07 décembre 2008

Vendre ses créations

Sur le net, on trouve des systèmes qui permettent de mettre en ligne ses créations. J'ai fouiné un peu et j'ai testé quelques unes des solutions proposées.

Ebay propose un outil facile d'accès. On dépose son annonce en joignant ou non une photo. L'annonce est payante et Ebay retient un petit pourcentage à la vente. L'objet peut être placé en vente immédiate au prix que vous avez défini, ou bien placé en enchères.
Le temps du dépôt d'annonce est limité mais vous pouvez la reconduire.
Dawanda est encore plus simple d'utilisation. Votre espace Dawanda avec paiement en ligne sera créée et vous pouvez choisir un widget qui vous permet de placer la boutique sur n'importe quel site ou blog. L'inscription et la création de la boutique sont gratuites, mais vous serez prélevé d'un petit pourcentage sur les ventes.

Priceminister vous permettra de mettre vos créations en ligne. Vous créez là aussi votre boutique et vous bénéficiez de quelques avantages-membres. Le Widget Boutique vous offre la possibilité de promouvoir votre boutique sur votre blog ou votre site. Vous pourrez ainsi communiquer facilement sur vos produits disponibles à la vente en exportant votre boutique PriceMinister ! Le système de paiement en ligne intégré au site est géré automatiquement par le système.

Si vous avez connaissance d'un autre système, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires.

Posté par 9170annette à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vendre ses créations

Nouveau commentaire