Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
11 juillet 2007

Porcelana fria suite de la suite de la suite de la suite...

ligne

Petit à petit l'atelier se garnit. J'ai trouvé des pots à crayons à Carrouf. Je les ai posés sur les étagères, de façon à ce qu'ils soient accessibles facilement. Avec Déborah, on a installé un distributeur de rubans... système D. Yakatirer-Yakacouper !

2531

Ce matin, j'ai squatté la cuisine. Oui, comme je l'avais dit hier soir, j'ai refait une tentative de pasta maïzena. J'ai pris
1 tasse de maïzena.
1 tasse un peu moins pleine de colle.
1 cuillerée à café de vaseline en tube.
1/2 cuillerée à café de jus de citron.

J'ai bien mélangé le tout. Puis j'ai placé au micro-onde à plein pot (850°) pendant 1 minute 30. J'ai ressorti le plat pour touiller la pâte qui, déjà, se décollait bien du plat pour former une boule. J'ai remis au micro-onde toujours à 850°, pendant 10 secondes. J'ai encore tourné avec vigueur. J'ai remis une nouvelle fois au micro-onde à 850° pendant 10 secondes. Et j'ai sorti le tout du four.
J'ai enduit mes mains d'une noisette de crème nivéa soft. J'ai repris la boule (c'était un peu chaud !) et je l'ai malaxée en me brûlant un peu les doigts quand même. Je l'ai triturée, encore et encore...
Miracle ! ça ne collait pas comme les autres fois. La boule avait un bel aspect, bien lisse, la pâte d'un beau blanc un peu translucide. Enfin voilà. Je crois que je l'ai, ma recette !

2524

J'ai divisé la boule en 4 et j'ai mélangé trois portions avec une noix de peinture à aquarelle. Une bleue, une verte, une jaune. La quatrième portion restant couleur naturelle. J'ai laissé refroidir un peu le tout et j'ai prélevé des petites billes sur chacune des couleurs. Je les ai laissées à l'air pour voir comment ça va réagir. J'ai rangé le reste dans dans des films de plastique alimentaire.

Voili voilou.

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et ça donne quoi maintenant ta pâte à la maïzena ??? suis curieuse moi :-)<br /> j'aime bien celles qui font des expériences !<br /> and I didn't want to translate my last post ! lol<br /> na ! mdr<br /> Tewee
Publicité