Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
12 juillet 2007

Kits toujours...

ligne

Un jeudi à l'atelier avec Steph. Après les kits pendentifs et les kits cartes-scrapbooking, on a imaginé un kit porte-clé et un autre tri-cadres en mosaïque. Le prix de revient du tri-cadres nous paraissant un peu élevé, on a fait un duo. Le kit comprend : des tesselles de couleurs assorties, un support en carton fort et un autre carton découpé pour coller les tesselles, un petit sachet de colle à carreaux, et un bidule à fixer au dos du cadre pour l'accrocher au mur.

2578

2575

J'ai fait un test pour voir combien de temps on met pour exécuter le cadre. Comme pour la mosaïque au sol, j'ai trouvé que, si on aligne les tesselles, le rendu est rigide, pas très beau. J'ai donc coupé les carrés un peu plus irrégulièrement (avec la belle pince que Nico et A.Laure m'ont offerte ! ça va super bien !) Le tout légèrement collé sur papier, j'ai coulé un joint de colle à carreaux et mis l'ensemble en séchage. Faut nettoyer, couper le support qui dépasse, et monter le tout sur un cadre à fenêtres.

Steph s'éclate à faire des cannes et à les couper des tesselles de 1x1cm. Elle trouve des coloris et des motifs qui font un super effet ! Trouve-je !!!

2576
En cours, de quoi faire un cadre dans les tons de bleus
A cuire aussi, quelques perles pour un collier.

Et puis et puis et puis... La 8ème édition du Festival International Musique et Cinéma est ouverte. Au courrier ce matin j'ai reçu le bulletin d'inscription pour participer à l'exposition de peinture et sculpture sur le thème... de la musique et du cinéma... bien sûr. Ce festival aura lieu à Auxerre, du 14 au 18 novembre. Donc, voilà... j'ai un projet de triptyque à reliefs, faisant appel à plusieurs techniques, mais il faut que je rassemble les matériaux ...

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha... heu... comment faire ? faudrait qu'on étudie un petit tuto pour chaque kit et on le place sur le blog de l'atelier ? On va réfléchir... je te tiens au courant.
E
Wouah super bien ces p'tits kits! Mais comment fait-on si on habite très très loin de cet atelier génial mais qu'on voudrait également profiter de ses créations...?
Publicité