Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
25 juillet 2007

Le centre des Impôts

ligne

Aujourd'hui, j'ai voulu finaliser les démarches pour me mettre en règle avec le fisc. Je suis donc allée au centre des Impôts. Ben, j'ai gagné du temps, c'était le désert en ce début d'après-midi. La brave dame à l'accueil a ouvert des yeux ronds quand je lui ai expliqué que je venais de m'affilier à la Maison des Artistes et que voulais remplir le formulaire P0 i. Une autre employée arpentait le hall et après discussion, elles ont émis l'hypothèse que, peut-être, je devais voir avec l'Ursaf.  J'ai donc sorti le récepissé de déclaration MDA sur lequel il est marqué en toute lettre que je dois m'adresser au centre de Impôts pour définir ma base d'imposition. On a donc grimpé un étage, j'ai attendu dans un couloir, et finalement, j'ai récupéré deux exemplaires du formulaire. Mais comme la personne qui s'occupe de la chose était justement absente, il faut que je rappelle demain pour avoir d'autres infos.
J'ai regardé un peu sur le net et il s'avère que mes revenus
sont déclarés en tant que bénéfices non commerciaux (BNC). Je vais donc cocher la case correspondante et je reporterai mon papier en espérant trouver le bon destinataire.

Hier, Patrick a rapporté les panneaux et les pubs des ACI

Artistes Contemporains Icaunais
PORTES OUVERTES DES ATELIERS D'ARTISTES

du 12 au 15 Aoüt 2007 de 14 à 20 h

L'an dernier, on était 5 sur la commune. Cette année, nous ne sommes plus que 3. Sur le département, nous sommes 92.

Et puis je fais toujours ma petite pub pour le fournisseur de matériel pour Loisirs Créatifs... allez visiter la boutique de Manu'Elle en cliquant sur le logo en bas du post.

Et n'oubliez pas non plus la boutique d'Ellen !
http://stores.ebay.fr/LezArtinautes


ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ma pôôôôôôvre ! toi aussi tu t'es frottée aux yeux ronds des dames des impots lol ! moi figure toi que c'est eux qui m'ont dit qu'il fallait que je m'inscrive à la maison des artistes. ce que j'ai fait. Après quoi ladite maison a dit que je ne faisais pas de l'art (je me marre !) et au bout de 9 mois a renvoyé mon dossier. je suis donc inscrite à la ram (caisse de sécu pour les indépendants) après bien des déboires dont je te passerai les détails. Pour plus d'infos, va faire un tour sur le forum de créaclic.ch, dans le coin des bavardes. Il y a un post qui s'appelle "artiste libre" tu vas voir, il y a plein d'infos et de liens interessants. bon courage !
Publicité