Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
9 mai 2007

Envie d'essayer

li

Je l'ai découverte le mois dernier. J'ai cherché quelques infos. Puis il a fallu que j'en parle autour de moi... un peu... beaucoup. J'ai rencontré quelques personnes qui connaissaient, chacune y allant de son petit conseil. J'ai lu les forums aussi ! Et les incontournables :
http://www.atelier-de-kitty.com/-Pate-FIMO-.html
http://heurebleue.canalblog.com/
http://paroledepate.canalblog.com/
Quels beaux sites !
Et enfin, je me suis lancée. J'ai fait les rayons Loisirs Créatifs des grandes surfaces. Carrefour ? Rien. Nada? Pas de rayon. Mais chez Leclerc, à défaut de Fimo, j'ai trouvé de la pâte Modello. Pas le top, d'après ce que j'avais lu... elle a une fâcheuse tendance à coller aux doigts, au support, et puis elle reste un peu caoutchouteuse à la cuisson ... mais j'ai voulu essayer quand même, me disant que pour des premiers pas, ça irait bien. Comme j'étais à peu près sûre que la chose allait me plaire, j'ai investi dans une paire de pince à perles, et une petite machine ... heu je crois que ça s'appelle un bread roller, pour calibrer et rouler les perles.
Mes débuts ont été un peu foireux. J'ai voulu décliner mes premières perles en noir et blanc. Sur le petit papier derrière l'emballage, il était dit de bien chauffer la pâte entre ses mains et de la pétrir pour la ramollir. J'ai donc tartouillé ma boule avec coeur. Longtemps. Jusqu'à ce qu'elle me paraisse élastique. Pour finir, j'avais les mains toutes noires. Pas de problèmes... j'avais prévu un seau d'eau tiède, une éponge et un torchon. Il a fallu que j'aille chercher un produit un peu plus récurant que l'eau, puis un grattoir pour venir à bout du décapage !
Forte de l'expérience, j'ai récidivé et j'ai fini par confectionner de quoi faire deux colliers : un noir et blanc, et un rose et blanc qui est fait ... hum ... de "millefiori" ratées.

2073

Les premiers ... et on ne rigole pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
premier ou pas... très joli! :)
Publicité