Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
27 mai 2007

Il est tard, ou tôt ? Mais...

ligne

Ma petite boule de pâte faite maison durcit, durcit. Je crois que je ne suis pas loin. J'ai cherché sur internet d'autres recettes, et j'en ai trouvé plusieurs sur le forum CREACLIC  http://www.creaclic.ch/f0rum/viewtopic.php?t=10515
Je pense que je vais essayer celle-ci :


2 tasses de colle blanche
2 tasses de maizena
1 cuillère à soupe de jus de citron ou vinaigre blanc (conservation)
2 cuillère de vaseline liquide
1 cuillère de crème pour les mains (non gras)

Mélanger tous les ingrédients sauf la crème avec une spatule en bois dans un saladier en verre.

Mettre au micro ondes pendant 3 minutes. Ouvrir le four à chaque minute et mélangez la pâte pour qu'elle puisse cuire partout pareil.

Une fois que la pâte est prête mettre un peu de crème pour les mains sur la table et la pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse et souple.

Envelopper celle-ci dans un papier film de cuisine ou un sac en plastique et laisser refroidir.

Attendre 48 heures pour modeler.


J'ai remarqué que le temps de cuisson varie d'une recette à l'autre. Sur celle que j'avais trouvé ... la première, il fallait laisser 1mn30 à 850°. Ici, c'est 3 mn. J'ai lu ailleurs qu'il fallait laisser 5 mn au micro-ondes.

Deuxième essai dans la semaine qui arrive. Je donnerai des nouvelles !

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Ellen. Hélas, non, je n'ai pas encore de modèle... Cette recette est la seconde que je teste, et je ne suis pas encore au point. La première n'a donné une pâte un peu trop fluide, et cette seconde recette, que je viens de tester aujourd'hui, me donne une pâte elle aussi un peu trop fluide, et en plus, collante... je fais un compte rendu de ce deuxième essai dans ce blog, à la date du 27 mai après-midi.<br /> Si tu envisages de faire toi aussi, des tests, je propose que l'on reste en contact pour faire une synthèse de nos travaux !
L
Wouah ! Merci beaucoup pour cette recette ! Jessaierais...Aurais tu un modele à montrer avec cette pâte? Merci ! Ellen
Publicité