Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
28 mai 2007

Des choses...

ligne

Première étape :
> J'ai fait une cane (je ne sais toujours pas si on écrit cane ou canne... ça varie selon les sources. Alors ma foi, selon l'humeur, j'écrirai tantôt l'un, tantôt l'autre) en utilisant de la Fimo transparente, marbrée de Fimo argent, avec laquelle j'ai recouvert un pavé (légèrement aplati) de ... FIMO (des restes de pains).
> J'ai fait une forme de poisson en fil de fer argenté. J'ai incrusté ma forme sur le pavé (et je peux vous dire que j'en ai bavé !).
> J'ai incrusté également une perle de rocaille noir (l'oeil).
>
J'ai placé le tout sur une base de Fimo noire.
>
J'ai incrusté des perles de rocaille tubulaires très brillantes pour faire les nageoires. Grandes en haut, plus courtes en bas.
>
Sur le noir, j'ai gravé des petits traits, pour faire très choli !
> J'ai percé deux trou-trous pour passer les lacets.

Deuxième étape :
>
J'ai fait des perles avec le reste de can(n)e transparente marbrée.
>  Cuisson 15 mn à 130°.
>
  Refroidissement dans l'eau glacée (ça va plus vite).

Étape trois :
>  Montage.
Là... problème parce que je n'ai plus de fermoirs, que je n'ai absolument pas envie d'aller faire les boutiques qui sont sûrement fermées aujourd'hui, et que je ne sais toujours pas les fabriquer (les fermoirs, pas les boutiques).
Solution : j'ai monté le tout sur un fil élastique. Schlong !
Ben finalement on l'enfile par la tête, c'est vite fait et pratique.

2221

Ha ! Tiens, c'est pas mal mon histoire de noeuds là ! Qu'est-ce que c'est beau  ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais faire, ça manque de finesse, mais c'est beau quand même ! Je le garde. Si je n'en fais pas un mieux d'ici là, je veux qu'on m'enterre avec.

Les averses succédant aux averses, je n'ai pas quitté l'atelier. Pour m'occuper les mains, j'ai repris le rouleau de fil de fer et mes pinces (avec le sparadrap au bout, Nel !) et ... allez ... parce que je suis têtue, j'ai essayé de faire encore et encore des fermoirs. J'en suis à mon nième essai. Pour Marie-Capucine ... photo !

2216

Et que l'on ne me sape pas le moral en me disant que mes spirales ne sont pas régulières !
Je ne m'arrête pas là. Je m'entraîne encore !
C'est bien de se mettre à faire de la pâte polymère. Seulement, voilà... il y a de la production. Je sais, quand on débute, c'est un peu le musée des horreurs. Pourtant, j'y suis attachée à mes premiers. Alors je les garde. Et non seulement je les garde, mais je les expose. Alors voilà, je me suis fait un cactus en grillage pour les suspendre avec des petits crochets. Oui oui... j'ai osé ça aussi Karyne !!!

2218

rire

Et pendant ce temps, au jardin, les petits oiseaux massacrent le carré de salades.

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Corinne. :-))) Y a-t-il un groupe Fimo dans le forum des forums ?
C
Waouw... c'est superbe, bravo.^^
Publicité