Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
29 mai 2007

Y'a des jours sans

ligne

Tout avait bien commencé... j'avais fait une belle cane, avec des motifs, un peu en mosaïque, j'ai recouvert mes perles avec et le tout était sympa. Dehors il ventait, il pleuviotait, mais je m'étais installée devant la cheminée, une ch'tite musique d'ambiance planait dans la pièce... pas fort, juste ce qu'il fallait. Bref, tout baignait ! J'ai porté mes perles au four. Pas de cata. Tout se passait bien. J'ai bouquiné en attendant la sonnerie du minuteur. Je suis toujours sur le livre de Wei-Wei, "Une fille Zhuang". Un peu bouffé par les activités créatives, je ne lis plus beaucoup en ce moment. Il est pourtant très bien ce livre. Cette petite chinoise qui va faire des études de langues. Elle n'a pas vraiment eu le temps de cirer des perles, la pauvre fille ! Elle n'a pas vraiment le choix... c'est marche ou crève !
Diling... je sors mes perles du four. Surprise. Elles sont intactes... pas collées les unes aux autres, pas fondues, pas brulées. Ritorno au salon, je remets une bûche sur le feu et je me commence à vernir mes perles.
Au premier coup de pinceau, je me demande si je ne fais pas une erreur.
Ma petite voix intérieure : Ben... elles sont presque mieux "nature".

Je ne sais pas pourquoi je continue.
Coup de pinceau, et hop, je plante le cure dent dans le sable. Et une autre. Et hop ! Hop ! Hop !

2235

Pendant que cette première série sèche, j'embraye avec une deuxième série dans les mêmes tons : une histoire de petites ... feuilles entre trois ... boules. Elles brillent, comme le parquet ciré de la tante Hortense. On s' voit d'dans.
Ma petite voix intérieure : N'empêche que je persiste ... c'était mieux sans vernis.
Mouais. Ben de toutes façons, ça y est, c'est fait. Les perles sont sèches, je m'attelle au montage.
Ma petite voix intérieure : t'es pas très douée en montage, ma pauvre fille !
Moi : Bon, la fée Clochette, du vent !
C'est pourtant vrai que je ne suis pas très douée. Et plus j'avance dans mon enfilage, plus je trouve le résultat décevant. Elles étaient pourtant belles mes perles. Mais là, sur leur fil, c'est lourdingue, kitch et cie !
Alors voilà... y'en a qui cachent leurs ratés. Moi, je montre, et je vous le demande :
- Qui a une idée pour mettre toutes ces perles en valeur ?

2240

jiminygrrr

Je sais bien... c'était pas indispensable, d'autant que je n'avais pas prévu assez de cane pour faire le couvercle.
Pour le collier à feuilles, je crois qu'en séparant chaque élément par une  touté pétité perlé dorée ?

2244

C'est peut-être pas terrible ce que je fais... mais qu'est-ce que je peux prendre comme plaisir à fimoter !

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas de découragements ca viens avec le temps le principal c'est d'aimer manier la fimo! a bientot!
Publicité