Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
7 juin 2007

Eberhard

ligne

J'ai reçu, au courrier ce matin, le livre que j'avais commandé sur Perles&co avec mon fil de cuivre, mes pains de Fimo transparente, et un petit cadeau surprise : des perles de rocailles d'une jolie couleur vieux métal et 4 estampilles spirales. Sympa non ?

noeuds

A chaque fois que je regarde les pains de Fimo,  je vois le nom d'Eberhard Faber et je ne peux pas m'empêcher de gamberger. Fin 18ème, il y avait une voyageuse célèbre : Isabelle Eberhardt (à un t près...), au destin tragique. Elle est morte à 27 ans (en 1900 et des bananes) dans la crue d'un oued, en plein désert algérien, en 1902 ou 1904... je sais que c'est un an avant ou un an après (je ne me souviens jamais) la naissance d'Ella Maillard (une autre voyageuse journaliste née en 1903). Elles avaient un parcours et des idées similaires à un siècle d'écart. L'une avait-elle inspiré l'autre ? Ella Maillard est morte, elle aussi,  mais de vieillesse, en 97. Bref ! Rien à voir avec la Fimo !

J'ai eu brusquement une envie de changer de style de perles. Des tranches d'oranges et rocailles blanches pour un collier gourmand.

2334

Les oranges enfilées, je me suis lancée dans un essai de watercolor mosaïque, à l'aide du tuto de Creafantaisie. J'ai choisi des bleus (ma couleur préférée). J'ai procédé comme sur le tutoriel, mais j'ai dérivé un peu à l'étape 2 :

> J'ai superposé les couches comme ceci : une bande noire en dessous, une bande blanche au milieu (toujours mettre la blanche au milieu) et là, j'ai posé une feuille d'or, puis j'ai mis une bande de couleur au dessus.
> J'ai aplati légèrement avec les doigts pour "coller" les couches ensemble, comme le dit le tuto, pour éliminer les bulles d'air.

J'ai continué comme indiqué, en mettant une feuille d'or à chaque paquet.
Et à l'étape 7, lorsque tous les morceaux sont collés en suivant les précautions indiquées sur
Creafantaisie j'ai vraiment affiné la plaque au rouleau. Les grains d'or sont apparus en surface à certains endroits.

2335

Au montage, pour casser le rythme des perles rondes, mais pour rester dans le thème que suggère ce collier aux couleurs d'océan, j'ai placé quelques poissons fimotés dans la foulée.

2333
J'n'ai toujours pas recouvert les présentoirs en carton.
Mais euréka, j'ai eu l'idée de les habiller...
Je trouve que je m'améliore au fil des jours ;-)

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité