Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
17 juillet 2007

Des trucs et des bidules

ligne

Lundi, on a oeuvré sans relâche à l'atelier.   Steph a créé des colliers, qu'on a démontés pour mettre en kit... les fameux kits !

25872590

Moi, j'ai terminé les mosaïques et préparé les kits "cartes d'invitation" que Steph a composés pour le scrapbooking

2592

25982591

Il a fait hyper chaud. Une journée magnifique qui s'est terminée dans l'eau avec les p'tits bouts.

2595

Et aujourd'hui ? J'ai repris ma recette de porcelaine froide. Après avoir modifié un peu les ingrédients et la recette trouvée sur le Net , j'ai modifié la cuisson. Je laisse cuire à 850° pendant 1mn30 au four micro-onde... et c'est tout ! La pâte est très souple, bien élastique, et ne colle vraiment plus du tout. Je mets une petite noisette de nivéa sur mes mains, mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable ? Je ne sais pas quel rôle joue la Nivéa... si quelqu'un peut me renseigner ... un petit commentaire ?

J'ai fait des boules vertes, bleues et jaunes, toujours avec de la peinture aquarelle, et j'ai utilisé toutes les boules pour faire un marbré.

2600

J'ai étalé ça sur ma table et j'ai découpé des formes, destinées à mon tableau de poudres d'argiles de Provence. La plus haute des silhouettes mesure environ 50 cm. Elles seront fixées sur la toile.

26012602

La pâte durcissant à l'air, j'ai donc résolu le problème soulevé par Nicolas à propos de la cuisson dans le four de ces hautes silhouettes.

En travaillant sur ce tableau, je réfléchis au projet pour l'exposition d'Auxerre. J'ai commandé de la toile apprêtée et Patrick va me monter un grand chassis. Je le voudrais d'environ 80x200 cm.
Pour le fond, je voudrais y faire un transfert de partitions, mais sans transcryl. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé qu'autrefois, on employait du trichloréthylène. Vu la dangerosité du produit, (et de toutes façons, je ne sais pas si on en trouve dans le commerce) j'aimerais mieux utiliser un substitut.  Il y a bien l'acétone ou le white spirit. Il faut que je vois si l'encre de mon imprimante donne un résultat sympa avec l'un de ces produits. Dans l'affirmative, je pourrais bidouiller pour entrer mon support dans l'ordi et le ressortir à l'imprimante.
J'ai aussi commandé chez Cultura.com (merci
Enila), quatre tubes de cerne relief doré pour cloisonner les zones de mon tableau.

Voilà ! Ecco !

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai hate de voir le final ce tableau....
Publicité