Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
19 juillet 2007

Bouteilles et huile de coude

ligne

Et bien ça y est, au courrier j'ai enfin reçu mon numéro d'affiliation à la Maison des Artistes : C773195. Mon pseudo d'artiste étant Yzoé (d'où l'Atelier d'Yzoé et pour l'association de Steph qui partage mon local : Les Ateliers d'Yzoé !)
Il me reste à prendre le temps d'aller poireauter au centre des impôts pour y remplir le formulaire PO i. Je crois que c'est fermé le vendredi ? J'irai donc lundi.
Aujourd'hui, j'ai commencé à rédiger un papier pub à faire passer chez les commerçants du coin. Au recto le programme et au verso les tarifs.

pubann

Puis, j'ai repris le travail laissé en cours à la poterie. Ponçage des bouteilles en terre faites ce printemps... au papier de carrossier et à l'huile de  coude. J'y ai passé la matinée et quelques heures de l'après midi avant que mon zhomme n'aille chercher la ponceuse prêtée à un copain ! Ouf... J'avais décidé de faire un lustre à la cire d'abeille sur les oeuvres. Pour créer des variances dans la couleur, j'ai fait un enfumage des pièces à la flamme de la bougie. C'est très ludique comme méthode. Parfois, je coule de la cire sur le biscuit, et quand elle est prise, je la grille à la flamme. J'ai réussi à saisir l'instant avec mon 'tit Canon.

2604

2607

Les pièces entièrement travaillées à la cire et à la flamme, je lustre avec un chiffon doux.
L'opération crée un brillant satiné .

2608

Nanan je n'oublie pas les tasses et les pots à bonzaï de Nico.

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli résultat!
N
merci de contribuer à faire connaître la porcelaine froide !
Publicité