Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
21 août 2007

Jupe longue

ligne

Et bien ça y est... je l'ai reçu.  Ce n'est pas un magazine, comme je le pensais, mais un joli petit livre avec des modèles magnifiques. Le livre comprend la photo de chaque modèle et plus loin sont regroupés les croquis présentant chaque partie du vêtement avec quelques indications...  en japonais. Mais les dessins sont assez explicatifs. Tout à la fin, la planche des patrons est moins évidente. Un mêli mêlo de tracés. J'ai eu du mal à m'y retrouver !
Petite recherche sur le Net pour découvrir qu'il existe UN SEUL magasin distribuant du tissu dans ma ville. Je m'y suis donc rendue. Comme je ne suis pas encore très douée en matière de textiles, j'ai emmené mon bouquin afin de demander à la vendeuse ce qui conviendrait le mieux pour que la jupe tombe bien.

2690

Accueil chaleureux à la boutique, mais elle ne vend plus de tissus, ça ne s'écoulait pas. Devant ma déception, la dame me fait savoir qu'il lui reste quelques coupons, qu'elle veut bien me brader. Il reste en effet quelques rouleaux d'un tissu satiné d'un côté et légèrement velours de l'autre, assez épais. Deux couleurs : beige et noir à 2€ le m. J'en ai pris 4 m. Je flashe sur deux coupons à motifs, d'un beau tissu épais , l'un de 2m50, l'autre de 3m , qui s'assortissent super bien avec les unis et gardent le caractère nippon de la tenue que je veux exécuter.  J'ai eu chaque coupon pour 5€.

N'ayant pas cousu depuis un bon bout de temps, j'ai refait le plein de mercerie (aiguilles à coudre et fils, aiguilles à machine).
J'ai acheté encore un rouleau de papier transparent pour couvrir les livres (j'ai pas trouvé de grand papier calque). Je vais reprendre mon patron au feutre là-dessus.

Dans un autre registre, si vous avez du temps à tuer, allez donc faire un tour sur mes boutiques :
http://la-boutique-dyzoe.zlio.com
http://yzoe-voyages.zlio.com
http://japonaiseries.zlio.com

Et puis si vous êtes jaloux(se) et que vous voulez une boutique, vous aussi,
utilisez ce lien-là exclusivement (lien de parrainage) :
http://zlio.com/?r=99266

Bon... et bien, yapuka !

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon et bien tu es prête pour nous concocter des belles petites choses...<br /> En avant et à bientôt!<br /> PS: mes créas et mes patrons seront dispos au salon Marie Claire Idées sur leur stand et moi Aussi!!!
Publicité