Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BidOuillEs de ZozOtte
Les BidOuillEs de ZozOtte
Publicité
Archives
21 février 2008

Neuf Télécom me broute !

J'ai déjà relaté cette petite histoire sur mon blog général, mais je récidive ici... pour info, des fois que d'autres vivent la même situation :

Nous avons résilié (par recommandé avec accusé réception) notre abonnement chez Neuf Télécom le 6 juillet 2007, et retourné bien sûr le modem fourni avec le pack.
Nous avons reçu le récépicé (d'accusé réception) des deux envois et quelques jours plus tard un courrier de Neuf nous indiquant que notre résiliation était bien prise en compte. C'était en juillet.
Comme il n'avait plus de raison d'être, que nous sommes prudents (on avait lu les forums avec les problèmes liés aux résiliations des fai) nous avions donc supprimé l'autorisation du prélèvement (payant d'habitude, mais là gracieusement offert par notre banque quand le banquier a su que c'était un prélèvement Neuf Télécom :-)
Et effectivement, les factures ont continué à courir ! Facture en Août, en Sept, en Déc... Puis, les relances courrier et plus récemment nous avons eu des pressions téléphoniques. Notre interlocuteur - très peu courtois - faisant fi de nos explications, nous sommait de régler la dette.
Nous avons reçu un "dernier avis" qui m'a laissée perplexe : paiement sous 48 heures, faute de quoi nous recevons la visite d'un huissier sous trois jours (sic).
J'ai navigué un peu pour voir ce que les internautes pensaient de ce prestataire de services internet. J'ai été effarée par le nombre de plaintes sur les forums, blogs. J'aimerais assez connaître le chiffre d'affaire généré par les pratiques abusives des FAI.
Puis, j'ai attendu l'huissier, en me disant que finalement, c'était plus facile de montrer que Neuf est dans l'erreur de visu.

Mais j'ai vu personne.

Neuf Télécom, la suite

Parce que, nan nan, c'est toujours pas fini... le harcèlement continue... et  ils commencent sérieusement à me brouter tous ces gens. On voudrait bien avoir la paix !

Aujourd'hui, relance de NEUF TELECOM et relance aussi de la société de recouvrement basée au Mans... ils ont laissé leur adresse. Aussi j'envoie un recommandé :

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre courrier (non signé !) du 14 février 2008, je vous fais parvenir ci-jointes les photocopies de la rupture du contrat Neuf Télécom datée de Juillet 2007, du récipissé d’accusé réception datant de Juillet 2007 et  de leur lettre prenant bonne note de la résiliation datant de Juillet 2007.

Nous ne payerons pas un service abusivement facturé après ces dates. Dans le cas très probable d’une assignation en justice à l’encontre de Neuf Télécom pour facturation abusive, harcèlement et préjudice moral, nous portons ces pièces à votre connaissance. Nous n’osons croire que vous persisterez à vous rendre complice de ce qui semble être une tentative d’escroquerie.

Pièce jointe : Photocopies
1- L’ avis de réception de ma demande de résiliation datée du 6 juillet 2007
2- L’accusé réception de Neuf Télécom, datée du 26 juillet 2007
3- La lettre de Neuf Télécom me signifiant la résiliation de mon abonnement datée du 20 juillet 2007
4- L’accusé réception du retour du modem selon le protocole défini daté du 7 Août 2007

Salutations

Normalement, les huissiers de justice devraient être en possession du dossier complet ? et l'avoir étudié non ? ça me parait pas très clair tout ça ???




Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien !!! Ils sont pro.... dans la con....rie ! c'est bon à savoir !!<br /> biz nath
Publicité